Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 19:53

Le bilan de la saison étant désormais réalisé et posté, il convient désormais de déterminer les objectifs de l’année 2013.

Après avoir hésité sur les contenus et les distances (il est très difficile d’être performant sur du court et du long en même temps). Les allures ne sont pas les mêmes, il convient de spécialiser les entrainements. Sans prédisposition particulière pour le court, l’intérêt dans ces distances étaient motivés par courir plus vite sur du court avant de revenir au long pour tenter de courir plus vite plus longtemps. Mais voilà, j’ai encore le temps et l’envie de m’entrainer pour les Ironman alors je vais re-signer.

Comme l’an dernier, il comportera un objectif majeur qui sera l’Embrunman le 15/08. Course mythique de la région disposant d’une renommée internationale. Les Séguelistes du club disent d’ailleurs à ce propos que si tu n’as pas fini Embrun, tu n’as jamais fait de triathlon. Avec quelques 3500M de D+ à vélo, dont le col de l’Izoard, de belles bosses en course à pied et un lac presque en pente, il a la réputation d’être l’un des plus difficiles du monde, il faut aussi compter sur le climat montagnard du 15/08 qui est imprévisible, orage, neige, canicule et soleil de plomb ? Confortablement assis devant mon canapé devant la TV, j’espère terminer cet IM en moins de 12H, ça fait tout de même 2h de plus qu’à Roth pour la même distance, merci la montagne. Le début de saison sera donc orienté vers la préparation de cette course.

Je commencerais par le tout nouveau semi marathon Grenoble-Vizille (chouette, l’arrivée est chez moi). Semi marathon avec pas mal de dénivelé, je ne me risquerai pas à pronostiquer un quelconque chrono.
Il faut que je me mette en quête d’un deuxième semi pour parfaire la prépa.

Le triathlon commencera par le CD à Valence le 5/05.
Suivra le LD de Rumilly le 19/05 avec l’ascension du Semnoz, petit coup de cul local, donc bonne course de prépa.
Le 16/06, ce sera le LD de Cublize, parcours réputé exigent et casse patte, pile ce qu’il me faut.
Le 23-24/07, je m’engagerai sur le court ou le long de l’Alpe d’Huez, et oui, il faut se taper les lacets et courir dans la station en mode recherche d’oxygène. On peut difficilement rêver meilleure course de préparation. J’ai vraiment envie de m’engager sur le long. On verra.

Puis le 15/08, départ de nuit pour la natation, à 6h je crois. Vous pourrez croiser les doigts pour que je passe la ligne d’arrivée avant 18h !

Ensuite, selon envie et dispo, CD Aix les Bains, Sprint de Vaulx en Velin, peut être le long/équipe de Paladru et ce sera très bien.

 

En synthèse et en priorisant :

Course                                    Date                            Importance
Semi Gre-Vizille                     07/04/2013                ++
Valence (S)                             05/05/2013                +
Rumilly (XL)                            19/05/2013                +
Lac de sapins (XL)                  16/06/2013                ++
Alpe d’Huez (M-L)                  23-24/07/2013           +
Embrun (XL)                           15/08/2013                +++


Pour les objectifs de fin de saison, je ne mets rien, ce sera du triathlon plaisir selon la motivation, l’envie et les capacités physiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Histoire de courses de Triathlon
  • : Triathlète depuis 2011. Cette activité occupe une majeure partie de mon temps libre. Le but de ce blog est de partager mes récits de courses, les émotions, sensations et les déboires qui font d'une activité une aventure!
  • Contact

Recherche

Catégories