Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 20:00

Bonjour à tous,

Deux mois déjà que la saison est terminée. Il en ressort une forte progression par rapport à l’an dernier avec un objectif à Roth largement rempli. Malgré tout, ma fin de saison est relativement mauvaise, je tire le bilan d’une saison en demi-teinte mais riche d’enseignement pour le futur. Si futur dans la discipline il y a.
La motivation de s’entrainer a diminué depuis Roth et j’ai énormément de mal à me faire "mal" que ce soit à l’entrainement ou en compétition. Le corps se porte bien, mais la tête flanche un peu, beaucoup. Malgré quelques tentatives réussies pour reprendre l’entrainement sérieusement, j’ai fait mes meilleurs temps en natation à l’entrainement en ce début d’année depuis trois ans. La flemme revient toujours, générant des coupures de quelques semaines et demandant de redoubler d’effort à chaque reprise. Avec le début d’année, j’espère retrouver l’envie de m’entrainer sur le long terme et la hargne qui me fait tant défaut…

Je n’aurais pas rêvé meilleur début de saison. En dehors d’une belle chute le 31 mars qui me contraindra au repos 2-3 semaines, tout s’est impeccablement passé. Je me jette quelques fleurs, mais pour une deuxième année de triathlon, la progression a été constante jusqu’à Roth. C’est le fruit d’un beau et gros travail et de quelques sacrifices. Après un marathon raté, grosse crève 2 semaines plus tôt, mais on cherche toujours des excuses. Je termine dans les 17% au Tricastin, 11% à Valence, 7% à Doussard et 10% à Roth. Sur les trois premières courses, je m’étais fixé comme petit objectif d’être sur la première page des résultats, c’est chose faite.
Je ne vais pas revenir longuement sur cette fin de saison qui vérifie la devise d’un copain : « No pain, no gain ». Sans entrainement sérieux, on ne peut prétendre à des objectifs sérieux et ceux quel que soit les progrès réalisés par le passé. La récupération physique post-IM a été plus rapide que je ne l’espérais. En revanche, la récupération mentale est plus compliquée. Terminer une saison de tri dans ces conditions n’est pas évident. L’an prochain, j’allègerai très certainement la fin de saison… encore que… Bref, çà donne un abandon à Aix les Bains, un quasi deuxième abandon à Paladru, et une fin dans les 15% dans le Verdon, après un naufrage en course à pied.

Pour terminer, une deuxième place à l’ETT (Echirolles Tour Trophy, classement interne du club) me fait bien plaisir en cette fin de saison. Deux points viennent cependant ponctuer ce résultat, le premier je le dois au triathlon/équipe de Paladru, ou je fais partis de la belle équipe, alors que je termine bien loin d’eux, merci à vous. La deuxième, il s’agit d’un petit classement interne qui n’est qu’un pâle reflet du niveau de chacun, nombreux sont les athlètes qui sont bien meilleurs que moi dans ce club. Ceci dit, monter sur un podium (même en carton) fait toujours plaisir. Merci à nos partenaires Endurance shop, Culture vélo et Husky pour les cadeaux !

Quelques chiffres sur l’année 2012 écoulée :
-4950 km vélo
-1250 km à pied
-115 km en ski de fond ! J

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très agréable à lire ton blog! Quel dénivelé positif pour tout ça? :-)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas. Roth étant un IM roulant, c'était pas la priorité! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Histoire de courses de Triathlon
  • : Triathlète depuis 2011. Cette activité occupe une majeure partie de mon temps libre. Le but de ce blog est de partager mes récits de courses, les émotions, sensations et les déboires qui font d'une activité une aventure!
  • Contact

Recherche

Catégories